Sequana Medical, innovateurs en matière de gestion de maladies du foie, de défaillance cardiaque, d’ascite maligne et d’autres troubles liés à un déséquilibre des fluides

Nous sommes une société proposant des dispositifs et des produits médicaux en phase de commercialisation, spécialisée dans le développement de traitements innovants, destinés à gérer des maladies du foie, des défaillances cardiaques, l’ascite maligne et d’autres troubles liés aux déséquilibres de fluides.

Nous avons obtenu l’approbation pour le marquage CE pour notre premier dispositif médical, l’alfapump®, celui-ci étant destiné au traitement d’ascites hépatiques réfractaires et d’ascites malignes, et nous avons constitué un solide corpus de preuves, démontrant la sécurité, l’efficacité et la qualité des avantages pour la vie dans le cadre de la pose de plus de 650 implants et d’un grand nombre d’études cliniques.

Nous avons également développé l’alfapump® DSR, un système pratique et entièrement implanté, destiné à éliminer directement le sodium (DSR), notre traitement propriétaire, conçu pour la gestion d’une surcharge volumique due à une défaillance cardiaque.

alfapump®, un système pionnier d’élimination automatique et continue d’ascites

L’alfapump® est un système entièrement implantable, rechargé sans fil, ayant obtenu le marquage CE qui pompe automatiquement et continuellement l’ascite de la cavité abdominale vers la vessie où le corps l’élimine par voie naturelle. La technologie DirectLink du système alfapump® permet aux médecins de surveiller la performance de la pompe, et d’assurer une prise en charge plus efficace de leurs patients.

Depuis 2018, l’alfapump® a été intégrée dans les directives de pratique clinique de l’EASL (Association Européenne de l’Étude du Foie).

>0
Années cumulées de durée de pompage
>0
implantations d’alfapump
>0
Litres d’ascite éliminés

alfapump® DSR, le système ayant été développé pour la thérapie DSR pour des patients souffrant d’une surcharge volumique survenant dans le cadre d’une défaillance cardiaque

L’élimination directe de sodium (« DSR ») est notre thérapie propriétaire, destinée à la gestion de surcharges volumiques survenant dans le cadre d’une défaillance cardiaque. Cette approche innovante prévoit l’élimination du sodium du corps en utilisant une diffusion via la cavité péritonéale en appliquant une solution exempte de sodium. Une fois que le sodium a été évacué, le corps élimine le fluide excédentaire via la miction et l’ultrafiltration osmotique, ceci aboutissant à une réduction durable de la quantité de fluide. Nous avons créé la plateforme alfapump® pour proposer alfapump® DSR, un système pratique et entièrement implanté pour la thérapie DSR.

Récits de patients vivant avec des ascites hépatiques et malignes

L’ascite a un impact considérable sur la qualité de vie des patients touchés par cette pathologie. Les patients souffrant d’ascites racontent qu’ils souffrent d’isolement et de dépression en raison de leur immobilité et de limitations dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Lorsque nous nous sommes entretenus avec des patients auxquels on avait implanté l’alfapump®, ils ont tous fait état d’une amélioration significative dans leur vie quotidienne.

Recherche clinique démontrant l’impact de la thérapie alfapump®

Grâce à un travail de développement permanent et une étroite collaboration avec des cliniciens, nous continuons à enrichir le corpus de preuves de notre plateforme alfapump®, ainsi que cela a été démontré dans le cadre de nombreuses publications dans des revues révisées par des pairs.

We would like to use cookies to better understand your use of this website. This enables us to improve your future experience on our website. Detailed information about the use of cookies on this website and how you can manage or withdraw your consent at any time can be found in our
Privacy & Cookie Policy

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

Sequana Medical, innovators in the management of liver disease, heart failure, malignant ascites and other fluid imbalance disorders

We are a commercial stage medical device company focused on the development of innovative treatment solutions for the management of liver disease, heart failure, malignant ascites and other fluid imbalance disorders.

We have received CE Mark approval for our first product, the alfapump®, for the treatment of liver refractory ascites and malignant ascites and have built a strong body of evidence demonstrating the safety, efficacy and quality of life benefits in over 650 implants and multiple clinical studies.

We are also developing the alfapump® DSR, a convenient and fully implanted system for direct sodium removal (DSR), our proprietary therapy for the management of volume overload due to heart failure.

alfapump®, a breakthrough system for the automatic and continual removal of ascites

The alfapump® is a fully-implantable, wirelessly-charged, CE-marked system that automatically and continuously pumps ascites from the abdominal cavity into the bladder, where the body eliminates the ascites naturally. The alfapump® system’s DirectLink Technology allows physicians to receive pump performance information and more effectively manage their patients.

Since 2018, the alfapump® has been included in the EASL (European Association for the Study of the Liver) clinical practice guidelines.

>0
Years cumulative pumping time
>0
alfapump Implantations
>0
Liters of ascites removed

alfapump® DSR, being developed for DSR therapy in patients with volume overload due to heart failure

Direct Sodium Removal (“DSR”) is our proprietary therapy for the management of volume overload in heart failure. This breakthrough approach involves removing sodium from the body using diffusion via the peritoneal cavity with the use of a sodium-free solution. Once the sodium has been removed, the body eliminates excess fluid via urination and osmotic ultrafiltration, resulting in a sustained fluid reduction. We have built on the alfapump® platform to deliver alfapump® DSR, a convenient and fully implanted system for DSR therapy.

Patient stories, living with liver and malignant ascites

Ascites has a dramatic impact on the quality of life of those affected patients. Patients suffering from ascites report feelings of isolation and depression because of their immobility and limitations in their daily activities.

When we interviewed patients that had the alfapump® implanted, they all reported a significant improvement in their daily life.

Clinical research, demonstrating the impact of alfapump® therapy

Through our ongoing development work and close collaboration with clinicians, we continue to grow the body of evidence of our alfapump® platform, as shown by the multiple peer-reviewed journal publications.

We would like to use cookies to better understand your use of this website. This enables us to improve your future experience on our website. Detailed information about the use of cookies on this website and how you can manage or withdraw your consent at any time can be found in our
Privacy & Cookie Policy

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close